Les Gardes Mots Index du Forum

Les Gardes Mots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Alfadr Pierrecoeur dit Herbapipe [En test]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardes Mots Index du Forum -> Les Gardes Mots -> Parchemin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alfadr
Partisan

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 22:33 (2012)    Sujet du message: Alfadr Pierrecoeur dit Herbapipe [En test] Répondre en citant

1 – Préambule.

- Hein ? Qu’est-ce que c’est ? Je me noie…. 

Un grognement amical résonna près du nain qui s’assit sur son séant. Un froncement de sourcils, une moue agacée… 

- Torak… T’es fou ? Je rêvais que je me noyais. T’es vraiment pas obligé de me lécher tout le temps comme çà. 

Le nain se frotta les vêtements. 

- Regardes, gredin. Ma barbe est toute trempée maintenant. 

L’ours grogna faiblement et recula un peu. 

Le nain soupira et s’approcha pour le caresser. 

- C’est rien, mon ami. Suis toujours grognon au réveil, tu le sais. En plus, rêver que je me noie dans une baignoire, c’est pire qu’un cauchemar. C’est même pire que ce maudit Fléau. En plus, tu as une haleine à tuer les mort-vivants sur place. 

Une lueur amusée traversa les pupilles de Torak, qui grogna faiblement. 

- Je sais, je sais. Je ne sens pas bon non plus, mais tu sais bien que c’est pour mon bien. Ca empêche d’avoir froid. 

- Eh, le nain ! fit une voix grave derrière eux. Ce n’est pas un endroit pour dormir. 

Un garde en tabards  bleu et un autre homme roux approchaient lentement. 

- Maudits humains ! songea le nain. Oui, mon seigneur ? 

- Toi, le crasseux pleins de poils, qu’est ce que tu fous-là ? gronda le rouquin. 

- Je me rends à Hurlevent, mais je crois m’être un peu perdu. Je ne connais pas cet endroit, et mes pauvres jambes avaient du mal à me porter cette nuit. 

Le rouquin ricana. 

- C’est vrai que ne t’es pas bien grand, l’ami. Et tu devais être plein comme un outre, non ? 

Les mâchoires du nain se serrèrent nerveusement. 

- Ne montres jamais à un idiot qu’il te vexe, çà le rendrait heureux, disait Erayel. 

Le garde secoua la tête. 

- Tu n’es pas loin de Hurlevent, le nain.  

- Au fait, t’es qui ? demanda le rouquin. Et t’arrives d’où ? 

- Je m’appelle Alfadr. Je viens de Forgefer. Je suis chasseur et j’aimerai m’installer dans le coin. Il doit bien y avoir de la bestiole à dépiauter dans les parages. Et j’ai entendu parler de mines aussi. 

L’homme au tabard le dévisagea avec suspicion. 

- D’autre part, poursuivit Alfadr, je cherche une bibliothèque. Il doit bien avoir çà dans votre ville.  

- Tu sais lire toi ? 

Alfadr haussa les épaules. 

- Je n’savais pas qu’les nains savaient lire, ricana le rouquin. A part boire de la bière et chanter… 

- Ferme ta gueule, Malvine ! gronda le garde. Toi et ton maudit chauvinisme. Un jour, t’auras des emmerdes. (Il se retourna vers Alfadr). Il y a bien la grande bibliothèque du palais du roi,  mais je n’crois pas qu’ils te laisseront rentrer. Ils vont te jeter à l’eau, tellement tu pues. 

Alfadr se força à rire. 

- L’eau est bien au fond des rivières. A quoi bon la salir avec notre crasse ? Mais bon, comme vous dites… (Il frissonna)… je ferai mieux de prendre un bain avant.  

- Et tu cherches quoi dans tous ces livres ? 

- Des trucs sur ces maudits orcs. Je veux tout connaitre sur eux. Leurs points faibles surtout. Comment les découper en morceaux, quoi. 

L’homme au tabar siffla entre ses dents. 

- Tu ne sembles pas les porter dans ton cœur, l’ami. 

Alfadr ne répondit pas. 

- Bon, on te laisse, le nain, reprit le garde. Et fais gaffe à ton ours en ville. Mes collègues n’aiment pas beaucoup les bêtes en liberté. 

Alfadr les salua d’un bref signe de tête. 

- Ne me regardes pas comme çà, Torak. Je ne pouvais pas leur dire que je connaissais déjà la ville, sinon comment expliquer qu'on a dormi dehors ?  Mentir à un Humain n'est pas mentir. Bon, allons-y. On cherche la bibliothèque, on passe voir Nervin et on repart sur les routes.  

L’ours se contenta d’un bref grondement en guise de réponse. 

2 - Alfadr Pierrecoeur, dit Herbapipe. 

Son histoire. 

Fils de Sauran Pierrecoeur, un nain vivant dans la Gorge des Vents Brûlants, et de Durina Brumerousse, une naine du clan des Marteau-hardis, le jeune Alfadr quitta sa région natale après que son père fut banni du clan pour avoir renié les principes moraux de son peuple. 

Rejeté plusieurs fois par des Humains à qui ils avaient demandé de l’aide, les Pierrecoeur quittèrent définitivement la Gorge et dans les Carmines où un nain nommé Tarvis, les accueillit.  

Deux ans plus tard, alors qu’il avait quinze ans, Alfadr vit son père se faire massacre par une meute d’orcs qui attaqua leur village. Sa mère disparut. Le jeune nain ne dut la vie sauve qu’en se cachant dans le lac des Carmines durant deux jours. Le troisième jour, il fut recueilli par Erayel, un chasseur elfe de passage.  

Le chasseur emporta le jeune nain et lui fit traverser l’océan. Ils s’installèrent dans les forêts de Sombrivage, où Alfadr apprit le métier de chasseur et à vivre au milieu des Elfes.  

A vingt ans, arrivé à l’âge adulte, Erayel lui offrit Torak, un jeune ours et le laissa partir. Alfadr retourna à Forgefer, cherchant des nouvelles de sa mère. Il devait la retrouver plus tard dans un bordel de Hurlevent. Il la racheta au souteneur humain et la ramena à Forgefer. 

Depuis trois ans, il erre sur les routes en compagnie de son ami Torak, chassant, vendant des peaux et des fourrures. Il passe aussi beaucoup de temps à miner les métaux, sans qu’il en explique la vraie raison. 

Traits et caractère visibles :

- Il aime l’eau… de loin. Il considère que la crasse permet de se protéger du froid et des moustiques. Il est souvent crasseux et ne sent pas vraiment bon. Cette phobie des bains s’explique aisément. 

- Il éprouve aucune sympathie pour les Humains en général. Par contre, il ne se moque pas des Elfes, qu’il connait grâce à son sauveur. 

- Grand amateur d’herbes à pipe de toutes sortes.

-  Etant un peu paresseux, il préfère vivre dans les bois et profiter de la nature. Il n’aime pas beaucoup travailler de ses mains, ce qui explique qu’il ne pratique aucun métier d’artisanat.

3 – L’illustre inconnu qui se cache derrière Aldar.

Prénom : Philippe.
Nom : vous ne croyez  pas que je vais le dire à des Humains, non mais ?

Je joue a wow depuis la sortie de BC, mais j’ai arrêté en 2010, pour des raisons IRL. Je suis en couple, et j’ai deux enfants. Ma femme a beaucoup joué à Wow, mais elle arrêté il y a quelques mois.  

J’aime la politesse, la patience, la compréhension. Wow n’est qu’un jeu, fait pour se détendre. Généralement je n’écris pas trop mal, mais des fautes (que les mille dieux leur grillent les pieds !) se glissent parfois dans mes écrits. J’ai pratiqué jadis le jeu de rôle (le seul, l’unique, sur table). J’aime beaucoup lire, et aussi écrire (j’ai écris quelques  « historiettes » médiévales fantastiques et je suis sur un nouveau projet).  

"J'ai cessé de me plaindre que je n'avais pas de bottes lorsque j'ai croisé un homme qui n'avait plus de pied"

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 22:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ulfingard
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 22:56 (2012)    Sujet du message: Alfadr Pierrecoeur dit Herbapipe [En test] Répondre en citant

Eh beh ma foi, je trouve la présentation très agréable ! Plaisante à lire et bien dans l'esprit nain. Bref, au plaisir d'te croiser ! (Bon cela dit, on va avoir du mal à s'entendre sur l'utilité des elfes en ce bas monde mais bon … la crasse devrait nous réconcilier !)

Thörkell
Historien

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 09:17 (2012)    Sujet du message: Alfadr Pierrecoeur dit Herbapipe [En test] Répondre en citant

Sache le très cher Ulfingard ! Les elfs sont le commencement de toute l'histoire de Warcraft étant donné qu'ils ont engendrer par la suite les Nagas, les Trolls, les Déshérités, les Bien-nés, les Quel'Dorei, et j'en passe Smile Sa a beau être une race que tu ne peut pas blairer, elle reste cependant plus honorable et souveraine que celle des nains.

Autrement belle présentation, je trouve l'histoire bien sympathique bien qu'un peu clicher pour un nain mais la façon dont les choses sont tournées arrivent à me plaire et je pense que tu n'aura pas beaucoup de mal à nous intégrer Smile

Au plaisir ! Bienvenue encore !

MSN Skype
Jÿl
Veilleuse

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 09:56 (2012)    Sujet du message: Alfadr Pierrecoeur dit Herbapipe [En test] Répondre en citant

Vu l'avis des autres, ainsi que le mien que j'ai pu me forger en conversant avec toi...
Je pense à effet que tu n'auras aucun mal à nous rejoindre.

Quand serais-tu disponible pour une rencontre ig?

Svengen
Garde

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 10:25 (2012)    Sujet du message: Alfadr Pierrecoeur dit Herbapipe [En test] Répondre en citant

Très belle candidature/présentation.

Au plaisir de te rencontrer IG.

Anaïa
Sentinelle

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 15:42 (2012)    Sujet du message: Alfadr Pierrecoeur dit Herbapipe [En test] Répondre en citant

Bienvenue Philippe (c'est un prénom très en vogue aux Gardes Mots ! :-)),

ça fait toujours plaisir de voir un vieux ancien rôliste sur table !

J'aime assez ta candidature, même si la photo clichée du nain est belle est bien là il faut l'avouer, il reste une part de mystère sur le personnage.

A bientôt en jeu sans doute.

Célia

«Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. »
Benjamin Franklin

Partisan

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 16:14 (2012)    Sujet du message: Alfadr Pierrecoeur dit Herbapipe [En test] Répondre en citant

Bonjour,
Merci de vos mots sympathiques. Je devrais être assez présent IG lundi matin, car en congé. D'ici là, occasionnellement peut -être, mais je ne connais pas tous tes pseudonymes.
Pour répondre à à Anaïa, oui le dessin de mon nain fait un peu cliché, mais pas dans tous les domaines du nain, je pense (un nain qui supporte bien les Elfes, c'est rare... cf Ulfingard). D'autre part, les nains de WOW sont assez clichés, je trouve. Enfin, je n'ai pas tout écrit, bien sur, sur Alfadr, qui est en train de naître, donc son passé et son caractère s'étofferont au fil du temps, bien sur.
A bientôt, j'espère, et encore merci de votre accueil ici.

"J'ai cessé de me plaindre que je n'avais pas de bottes lorsque j'ai croisé un homme qui n'avait plus de pied"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2018)    Sujet du message: Alfadr Pierrecoeur dit Herbapipe [En test]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardes Mots Index du Forum -> Les Gardes Mots -> Parchemin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange