Les Gardes Mots Index du Forum

Les Gardes Mots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Zénogram [ACCEPTE]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardes Mots Index du Forum -> Les Gardes Mots -> Parchemin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Svengen
Garde

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 10:55 (2012)    Sujet du message: Zénogram [ACCEPTE] Répondre en citant

ZING !!!!!

BARDAFFFFF !?

*Mais nooooonnnn ! Ce n'est pas possible d'être aussi maladroit !*

Le Gnome regardait Theben avec des yeux rouges de colère. Ce dernier, pas habitué à baisser le regard, ne savait plus trop ou se mettre.

Le Gnome se mit à ramasser les boulons et vis tombés à terre...

*Tu sais pourtant bien qu'il s'agit d'un travail minutieux, ou il faut de la patience et de la délicatesse.*

Le Nain regarda le Gnome d'un air désolé...

*Pardon Zéno', je vais essayer de faire attention. Mais il faut dire que mes gros doigts boudinés ne m'aident pas pour manipuler de si petites pièces.*

Zénogram descendit de son escabeau, fixa sa nouvelle invention, le Sens et Eau, sensée fabriquer du café automatiquement. Puis se retourna vers son ami Nain...

*Ce n'est pas grave mon bon Theben, je me suis emporté. Une bonne pause nous ferait le plus grand bien. Tiens !, allons donc boire une petite mousse à la taverne. Mon Sens et Eau attendra bien quelques heures de plus.*

Les deux amis se dirigèrent vers la taverne du village, quand tout a coup, un papier qui virevoltait vint se coller dans la figure de Theben.

Le Gnome l'attrapa et se mis à le lire.

"Oyé, oyé ! La confrérie Les Gardes Mots, est à la recherche de toute personne désireuse de s'investir dans une vie parsemée d'aventures et de franche camaraderie. Si vous êtes intéressé, veuillez répondre par courrier à l'adresse suivante. ........"

Zénogram, plia le papier le le mis dans sa poche. Ils entrèrent dans la taverne et commandèrent une bière chacun.

Tout en sirotant sa mousse fraîche, Zénogram se tourna vers son ami.

*Dis moi, Theben, si un jour, je devais régulièrement m'absenter, pour partir à l'aventure, découvrir de nouvelles contrées et de nouveau plans d'ingénieur...tu m'en voudrais?*

Le Nain sourit, et tout en regardant fondre sa mousse...

*Tu sais Zéno', j'ai une vie bien remplie, une femme, des enfants, un métier. J'aime passer du temps avec toi car tes inventions me font rire, et sont PARFOIS utiles. Mais je me suis toujours demandé ce que tu faisait seul. Il est grand temps que tu quittes un peu le village et que tu découvres le monde. Et ne te tracasse pas, je serais toujours la pour t'accueillir quand tu reviendras.*

Les yeux du Gnome se remplirent de larmes de joie. Il pensa un moment se jeter dans les bras du Nain, mais il savait que cela n'enchanterait pas du tout son ami barbu. Il se leva, tapa sur l'épaule de Theben et sorti de la taverne. Il rentra chez lui, ne prêta même pas un regard à sa nouvelle invention, s'attabla et commenca à rédiger une lettre...

Présentation RP

Nom du personnage : Zénogram
Race : Gnome
Classe : Prètre

Description physique générale : 
De taille normale pour un Gnome. Propre et bien rasé. Cheveux courts.

Description morale générale :
Toujours de bonne humeur. Aime lancer une blagounette. Râle uniquement quand il rate une invention.

Caractéristique : 
Célibataire endurci. A passé la grosse majorité de sa vie à créer des inventions (pas toujours très utiles). Il a un cercle très fermé d'amis à Thelsamar.

Histoire :
Vous en découvrirez plus prochainement (trop long pour le mettre en quelques lignes).

Présentation HRP

Nom: Vincent
Habitation: Belgique

Description physique générale :
Belgo-espagnol, vous n'es saurez pas plus...du moins pour le moment.

Description morale générale :
Toujours de bonne humeur. Aime rigoler et animer les conversations, mais sait rester sérieux quand il le faut.

Histoire :
J'ai donc 37 ans. Je vis avec ma copine (depuis 4 ans) dans une jolie maison à Marche en Famenne en Belgique.

Je suis aide soignant à domicile.

J'ai un chien et un chat.

J'adore me promener en Vespa par beau temps. Visiter des villes, etc...

Voila pour la présentation.

J'ai joué pendant 2 ans de manière très casual à WoW. Genre, en deux ans je n'ai pas dépassé le niveau 30. J'étais impliqué dans un autre MMORPG et je ne savais pas me consacrer aux deux en même temps.

J'ai finalement décidé de quitter l'autre MMO après 8 ans de bons et loyaux services (communauté devenue vraiment trop jeune à mon goût).

Donc me voici à temps plein sur World of Warcraft. Avant de créer mon nouveau personnage (j'ai effacé l'ancien), je me suis mis à la recherche d'une Guilde sérieuse et mâture, ce que je pense avoir trouvé avec vous. J'ai donc créé mon personnage en rapport avec votre Guilde (Royaume, Faction), et me voici...

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

D'avance, un grand merci pour votre attention.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 10:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jÿl
Veilleuse

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 11:15 (2012)    Sujet du message: Zénogram [ACCEPTE] Répondre en citant

*Tape dans ses mains*

Le BG de mes persos me semble complètement minable face à une entrée en matière telle que celle-ci!

*Prends note: améliorer sa présentation*

Pour ce qui est du reste... présentation très complète et très bon choix de race-classe... VIVE LES GNOMES!

HRP:

Tu habite donc Marche-en-Famenne? (Très beau coin que je connais)
Tu aime te promener en Vespa? (Comique, mon compagnon se renseigne pour en acquérir deux)

N'ayant rien à ajouter d'autre, je laisse la place à mon conseille! (Attention, il peut mordre!)

Svengen
Garde

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 14:56 (2012)    Sujet du message: Zénogram [ACCEPTE] Répondre en citant

Merci pour ta réponse...

Tu vas rire, mais je débute dans le RP, enfin je ne pratique pas souvent. Mais j'avoue que j'ai été Rédacteur sur Jeux Online (JOL), et que donc j'aime écrire. J'avais peur d'avoir fait un RP trop léger, donc merci pour le compliment.

Petit aparté : 

- Pour les Vespa, hésite franchement pas à acheter des vrais (fais pa Piaggio), car il existe des "copies" fabriquées par des constructeurs Chinois, qui y ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais point de vue finitions/qualité/moteur, il y a un monde de différence. Le seul avantage c'est le prix. Un vrai Vespa se trouve dans les 2.500 - 3.000 euros (pour un 125cc), tandis que ceux de la marque Chinoise se trouvent pour 1.200 euros (notamment dans les AUTO 5). Je sais de quoi je parle, je me suis fait pigeonner la première fois...

Jÿl
Veilleuse

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 15:56 (2012)    Sujet du message: Zénogram [ACCEPTE] Répondre en citant

Et bien pour un qui débute dans le RP, chapeau!

Merci bien pour les infos, je transmet à mon homme Smile

Rp: Conseiller, on attend votre avis! *tape du pied*

De Rougemont
Sentinelle

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 22:54 (2012)    Sujet du message: Zénogram [ACCEPTE] Répondre en citant

" Voilà...voilà...."
De Rougemont entre rapidement dans la pièce, quelques parchemins coincés sous les bras.

" Ahh, c'est vous Madame Jÿl qui faites tout ce boucan ? " 
" Comment ça " quel boucan ? " "
" Bah ..CE boucan là...avec vos petits pieds de petite femme de petite race ! Vos pieds là ! ce sur quoi vous êtes posés...et qui vous permette d'avancer et de FAIRE DU BRUIT ! "
" Au fait ? Je vous ais dit bonjour ? "

Et sans attendre la réponse, s'assoit et déroule le premier des parchemins...

" Ahh...le cas Zénogram...hummm....encore un représentant de l'Infinitésimal Facétie..."
" Ceci dit ...celui là m'attire beaucoup....hein"

Le worgen relève la tête et remet ses lorgnons en place [et ouiii le Conseiller est présbyte]

" N'est-il pas Madame Jÿl ? " 
Et sans même attendre la réponse se replonge dans la lecture du parchemin...

" Oui, une bonne chose pour la guilde..."

HRP : Je ne reviendrais pas sur les commentaires de la Veilleuse et j'irai directement à ce qui m'a le plus " touché " : 

Avant de créer mon nouveau personnage (j'ai effacé l'ancien), je me suis mis à la recherche d'une Guilde sérieuse et mâture, ce que je pense avoir trouvé avec vous. J'ai donc créé mon personnage en rapport avec votre Guilde (Royaume, Faction), et me voici...

Et ça , si ce n'est pas une preuve d'engagement ? et bien ...j'me fais gnome alors !

Merci de l'attention que tu nous portes...c'est agréable d'avoir le sentiment que son interlocuteur est une personne avisée ayant fait un choix mature.
Nous ne sommes pas les parangons du Rp, d'autres sauraient faire cela mieux que nous....par contre notre projet est d'emblée de créer une ambiance conviviale et riche afin que les idées de tous alimentent chacun...

A bientôt en jeu alors....

Trés cordialement 

Philippe

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2018)    Sujet du message: Zénogram [ACCEPTE]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardes Mots Index du Forum -> Les Gardes Mots -> Parchemin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange